Comparateur d'électricité

Comparez les tarifs et trouvez la meilleure offre d'électricité

Remplir le formulaire

Vous n’allez qu’à remplir le formulaire et vous obtenez une comparaison gratuite des offres qui peuvent répondre à vos besoins.

Rechercher toutes les offres

Nous vous donnons une liste des offres les plus pertinentes et nous vous citons les noms des grands fournisseurs.

Hanter la meilleur offre

Nous vous proposons les meilleures offres de marché, et c’est à vous de choisir celle qui vous convient.

Comment réduire vos factures d’électricité ?

Il est important de comparer les prix de l’énergie pour vous assurer d’obtenir un prix avantageux pour votre électricité. Que vous recherchiez un tarif double carburant ou des tarifs énergétiques séparés pour votre maison, Wazax vous aidera à comparer et à trouver des offres d’électricité bon marché.

  • Comparer les offres d’électricité actuelles :

La société française de l’électricité EDF avait le monopole dans le marché de l’électricité français et commercialisait les tarifs réglementés de cette énergie, décidés par les pouvoirs publics, et ce, avant 2007.

Suite à la libéralisation du marché de l’énergie à partir de l’année 2007, toute personne, qu’elle soit particulière ou professionnelle peut librement choisir le fournisseur d’électricité de son choix. En effet, la concurrence du marché de l’électricité a donné naissance à la fois à la notion de comparateur électricité et également à quatre types d’offres d’électricité.

  1. Les tarifs réglementés fixés par les pouvoirs publics et uniquement proposés par l’entreprise EDF, le fournisseur historique, ainsi que par des ELD.
  2. Les prix indexés sur les tarifs réglementés et qui proposent une réduction du prix du kWh d’électricité par rapport à ces derniers.
  3. Les prix fixes, qui aident à se protéger des hausses des tarifs réglementés de l’électricité.
  4. Les prix fixes et ajustables à la baisse, qui vous permettent de profiter chaque année des éventuelles baisses des tarifs réglementés.

Si vous avez besoin d’un duo des énergies pour votre logement, assurez-vous que votre fournisseur d’électricité et de gaz vous propose une offre gaz / électricité la moins chère sous forme duale.

  • Quels éléments prendre en considération dans le comparatif électricité ?

Avant d’effectuer un comparatif d’électricité et choisir le fournisseur plus avantageux, il est essentiel de prêter attention à différents éléments déterminants dans le choix final.

  1. Le prix du kWh d’électricité : Il est important de comprendre la quantité d’énergie que vous utilisez (mesurée en kWh) et quand vous l’utilisez. La saisie de votre profil unique d’utilisation de l’électricité pour une facture récente permet de fournir le résultat le plus précis d’une comparaison. En effet, les plans ont des structures de coûts différentes. Certains fonctionnent mieux pour les utilisateurs à basse ou haute énergie. D’autres sont bons pour les grands exportateurs solaires mais chers pour les propriétaires solaires sans beaucoup d’énergie solaire en excès.
  2. Le coût de votre abonnement : Le nouveau règlement sur l’électricité a peut-être mis fin au jeu de rabais inventé. Mais il est toujours préférable d’ignorer la remise distrayante et de ne regarder que le prix total lors de la comparaison des plans. Après tout, vous voulez le plan le moins cher pour votre situation, pas les droits de vantardise sur un taux d’actualisation pour une maison moyenne hypothétique. C’est pourquoi la comparaison de WAZAX est strictement classée par le coût final et jamais par la remise.
  3. Le type d’offre souscrite : Comme nous l’avons déjà mentionné, les offres à prix fixe diffèrent des offres à tarif indexé, et donc le profil de consommation et la manière de faire des économies ne seront pas les mêmes. A ce sujet il vous faudra choisir avec soin l’offre d’électricité la plus avantageuse et conforme aux besoins grâce à un comparateur d’électricité.
  4. L’option tarifaire : Le marché de l’électricité propose de souscrire plusieurs options tarifaires autres que celles proposées pour le gaz. L’option tarifaire est comme suit : Heures Pleines/Heures Creuses/base ou encore Tempo, cette dernière étant uniquement proposée par EDF.
  5. La nature de l’énergie à recevoir : si vous êtes sensible à la protection de l’environnement et engagé dans le développement des énergies renouvelables, vous pouvez toutefois choisir une offre d’électricité verte. Notre comparateur de prix d’électricité Wazax propose aussi des offres d’électricité verte.
  6. La qualité du service client : Il faut se poser un certain nombre de questions dès la souscription, par rapport à la compétence et la rapidité afin d’avoir un service de haute qualité. De plus, il faut voir également les horaires d’ouverture et la joignabilité pendant le weekend et s’il est basé en France ou bien à l’étranger.

Pourquoi les factures d’électricité sont-elles si élevées ?

Vos factures d’électricité dépendent largement de l’utilisation, mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vos factures ont peut-être augmenté récemment

  • Votre plan de prix fixe est terminé :

Un plan de prix fixe protège contre les hausses de prix. Ces plans se terminent cependant, et quand ils le font, vous obtenez automatiquement un nouveau plan avec des tarifs différents. Il s’agit souvent d’un tarif variable standard ou d’un tarif par défaut, le type de plan le plus cher proposé.

  • Votre fournisseur d’électricité a augmenté les prix :

Si vous êtes sur un tarif variable ou par défaut standard, votre fournisseur d’électricité peut augmenter les prix à tout moment. En 2019, de nombreux fournisseurs d’électricité ont augmenté leurs prix en réaction à une augmentation du prix plafond.

  • Vos factures sont basées sur des relevés de compteur estimés :

V érifiez que votre facture est basée sur des relevés réels de votre compteur d’électricité plutôt que sur des estimations. Il est important de prendre vos propres lectures afin que vous soyez facturé avec précision. Ou envisagez l’achat d’un compteur intelligent, qui fournit des relevés de compteur en temps réel et peut vous aider à surveiller votre consommation d’énergie – vous pouvez en demander un à votre fournisseur ou passer à un tarif de compteur intelligent.

Comment économisez de l’argent sur vos factures d’électricité ?

Les factures de services publics représentent une part importante des dépenses des ménages pour la plupart d’entre nous. Les prix de l’électricité augmentant d’une année sur l’autre, il est plus important que jamais de trouver un moyen de réduire les coûts.

Le moyen de loin le plus rapide, le plus simple et le plus efficace de réduire ce que vous dépensez est de passer à un nouveau tarif (ou tarifs) moins cher. Nous proposons une comparaison impartiale et indépendante de toute une gamme de fournisseurs d’électricité. Donnez-nous simplement quelques détails sur votre consommation d’énergie et votre tarif actuel, et nous vous donnerons une liste de devis compétitifs parmi lesquels choisir. Notre service de comparaison est rapide et facile à utiliser.

Pourquoi devrais-je changer d’électricité ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de changer de fournisseur d’électricité

  1. Obtenir une offre moins chère – en comparant les fournisseurs d’électricité chaque année, vous pouvez potentiellement économiser des centaines sur le coût de votre électricité.
  2. Meilleur service – vous pourriez ne pas être satisfait du service fourni par votre fournisseur. Avec Wazax vous pouvez faire des comparaisons énergétiques basées sur les évaluations des fournisseurs de tous nos partenaires, vous permettant de trouver le meilleur fournisseur d’électricité pour vous.
  3. Électricité plus verte – avec nous, vous pouvez trouver un fournisseur qui utilise plus d’énergie renouvelable. Cela peut également vous faire économiser de l’argent.
  • Quelles informations à fournir pour comparer les prix de l’électricité ?

Pour que nous puissions effectuer une comparaison énergétique, nous aurons besoin de votre code postal et de vos coordonnées, ainsi que d’une facture d’électricité récente. Si vous n’avez pas de facture, vous pouvez simplement nous dire combien vous payez pour votre électricité. Si vous ne savez pas combien vous payez, nous pouvons estimer votre utilisation en fonction de quelques détails supplémentaires. Pour terminer votre changement, vous devrez fournir les coordonnées et les détails de paiement afin que votre nouveau fournisseur puisse reprendre votre compte d’électricité.

  • Fournisseurs d’électricité verte :

L’énergie verte devient rapidement une option de plus en plus populaire parmi les ménages. Cependant, beaucoup de gens pensent toujours qu’en passant à un fournisseur d’énergie verte, ils devront payer plus sur leurs factures de gaz et d’électricité. Cela ne doit pas être vrai.

Avec notre service gratuit et impartial de comparaison des électricités vertes, vous pouvez découvrir comment vous pourriez à la fois économiser de l’argent et de l’environnement en passant à un plan d’électricité verte. Les tarifs de l’électricité verte ne sont pas toujours plus chers, et avec Wazax, vous pourrez facilement trouver le tarif de l’énergie verte le moins cher, qui pourrait bien finir par être moins cher que votre tarif standard précédent.

  • Types de tarifs électricité : taux fixe ou taux variable

Le prochain choix que vous devrez faire concerne la façon dont le prix de votre tarif est calculé. Vous avez deux options de base :

  • Tarifs à taux fixe :

Avec un tarif fixe, le prix unitaire d’électricité est figé pour une durée déterminée. Bien sûr, le montant réel que vous payez dépendra de votre utilisation, mais vous serez sûr de savoir qu’au moins c’est la seule variable. Vous serez à l’abri de toute hausse des prix et, même si vous ne bénéficierez pas si les prix baissent, cela ne se produit pas particulièrement souvent de toute façon.

De manière générale, les tarifs à taux fixe signifient des prix plus bas, ainsi que la sécurité et la prévisibilité, et sont donc presque toujours la meilleure option – bien que ce ne soit pas toujours le cas ! Certains fournisseurs n’offrent qu’un tarif à taux variable, mais c’est toujours moins cher que de nombreuses autres offres sur le marché – y compris de nombreuses offres à taux fixe.

  • Tarifs à taux variable :

Le prix unitaire sur un tarif à taux variable fluctuera en fonction des prix de gros de l’énergie, ainsi que de toute modification des coûts de fonctionnement pour les fournisseurs qui pourrait résulter de changements de politique, par exemple. Dans la pratique, les fournisseurs ont tendance à être beaucoup plus enclins à répercuter les hausses de prix que toute baisse de prix sur les clients.

  • Les tarifs à taux variable les plus courants sont les tarifs par défaut ou les tarifs variables standard. Ces tarifs, auxquels les clients finissent après la fin des conditions de taux fixe ou lorsqu’ils emménagent dans une nouvelle propriété, sont responsables d’une part importante des surfacturations sur le marché de l’énergie. Les tarifs variables standards sont invariablement les tarifs les plus chers proposés par n’importe quel fournisseur, et pourtant un grand pourcentage de clients y adhèrent.
  1. Vous pourriez bénéficier d’un tarif variable standard si :
  2. Vous venez d’emménager dans une nouvelle propriété
  3. Vous n’avez pas changé de fournisseur depuis plus d’un an
  4. Vous ne vous souvenez pas de la dernière fois que vous avez établi un tarif

Combien de temps faut-il pour changer de fournisseur d’électricité ?

Après avoir obtenu votre devis rapide via le comparateur Wazax et rempli votre demande en ligne pour passer à votre nouveau tarif ou fournisseur,

vous pouvez commencer le processus de changement. Votre nouveau fournisseur peut contacter votre fournisseur existant en votre nom, mais assurez-vous de le vérifier pour éviter tout retard dans votre nouveau service. Cela activera votre période de « refroidissement », qui dure généralement environ deux semaines. Du début à la fin, vous devriez vous attendre à être opérationnel avec votre nouveau fournisseur d’électricité dans environ trois semaines, mais cela peut varier

ATTENTION PHISHING

Vous pouvez être sollicités par de faux conseillers prétendant travailler pour Wazax.fr pour vous proposer des prêts à taux zéro, n’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens. Wazax.fr ne vous demandera jamais la communication de document ou d’information bancaire.  

COPYRIGHT © 2020 www.Wazax.fr