Les souscriptions de rachat de crédit sont augmentées en 2020

La crise sanitaire provoquée par la pandémie de la COVID-19 a gravement affectée le secteur du prêt à la consommation. Le nombre des nouveaux souscripteurs est chuté en 2020, et le nombre de détention d’un crédit à la consommation baisse de 25%. En revanche, le taux de souscription d’un rachat de crédit a considérablement progressé.

Les souscriptions de rachat de crédit sont augmentées

Réduction des souscriptions des prêts à la consommation en 2020

Les souscriptions de rachat de crédit sont augmentées

L’année dernière, en raison de la crise sanitaire, causée par la pandémie du coronavirus en cours, les Français ont compté moins sur le prêt à la consommation pour acheter des appareils électroménagers, effectuer des fêtes, des voyages ou diverses activités.

D’une partie, le confinement et la fermeture de nombreuses entreprises ont été la cause de la limite des dépenses des particuliers. En revanche, la crise économique mondiale causée par la pandémie a les incité à épargner de l’argent. En fin de compte, le taux de chômeurs a été augmenté en France et dans le monde entier.

Augmentation des souscriptions de rachat de crédit en 2020

Les souscriptions de rachat de crédit sont augmentées

De sa part, le regroupement de crédits (rachat de crédit) a augmenté de 20 % sur une année.

Le principe est d’agréger les soldes des différents crédits (immobilier, consommation, crédits renouvelables, découverts bancaires) dans un nouveau contrat prolongé. Ce mécanisme peut réduire le taux d’endettement, mais il peut également réduire la somme de chaque date d’échéance, augmentant ainsi l’échéance restante.

Les économies faisables peuvent être estimées à des centaines d’euros, ce qui permet dans certains cas de nouveaux projets. En fait, certaines institutions permettent d’impliquer un montant supplémentaire dans le contrat pour couvrir une obligation de trésorerie. Cela explique que les emprunteurs qui y utilisent ne sont pas nécessairement en difficulté financière.

Le fait est que cet assemblage a un coût. En effet, la prolongation de la durée ajoutera des mensualités, augmentant ainsi l’intérêt total.

Participez aux sondages rémunérés, organisés par icipourgagner.fr, et gagner de l’argent gratuitement !

ATTENTION PHISHING

Vous pouvez être sollicités par de faux conseillers prétendant travailler pour Wazax.fr pour vous proposer des prêts à taux zéro, n’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens. Wazax.fr ne vous demandera jamais la communication de document ou d’information bancaire.  

COPYRIGHT © 2020 www.Wazax.fr