Quelle est la meilleure offre de gaz ?

Pour mieux vous accompagner lors de votre processus de choix et pour vous aider à bien définir vos besoins, notre site Wazax, vous aide à comparer les offres de l’énergie du gaz et de choisir la plus avantageuse.

Quelle est la meilleure offre de gaz ?

Maintenant que vous connaissez les noms des différents abonnements de gaz sur le marché, un bref aperçu des spécificités de chaque offre avant d’utiliser la comparaison

de gaz vous aidera à mieux comprendre leurs avantages et leurs inconvénients. Voici ce que nous vous recommandons de faire pour trouver la meilleure alimentation de gaz.

  • Les offres à prix réglementés du gaz sont supervisées par les pouvoirs publics. Ils peuvent être modifiés à la hausse ou à la baisse, même une fois par mois, en fonction des frais de livraison variables, tout comme l’essence.

Il s’agit généralement de l’approvisionnement en gaz par défaut, et dans la plupart des cas également le plus cher.

  • Les abonnements au gaz offrant un prix indexé aux tarifs réglementés vous permettent de bénéficier du pourcentage de réduction du prix du kWh de gaz par rapport à l’offre Engie. Vous êtes donc assuré de payer moins cher votre gaz. Cependant, selon le principe d’indexation, les mêmes fluctuations de prix que pour les prix réglementés s’appliquent.

Le prix indexé, grâce à la baisse du prix du gaz, permet des économies immédiates sur votre facture. Par conséquent, il convient plutôt aux moyens et grands consommateurs de gaz. Il s’agit d’un type d’offre très pratique lorsque vous utilisez notre comparateur de gaz car vous pouvez facilement comparer les remises entre fournisseurs.

Les offres de gaz à prix fixe ont l’avantage distinct d’être bloquées pour la durée du contrat, c’est-à-dire pour une période de 1 à 4 ans, et les prix réglementés augmentent ou baissent.

Mais méfiez-vous ! Cette stabilité des prix ne s’applique qu’au prix du gaz HT (hors taxe). L’augmentation des taxes sur l’énergie affectera inévitablement votre facture. De la même manière, le forfait en question ne s’applique pas au montant de la facture, qui dépend bien sûr de la consommation. C’est une offre qui vous permet d’économiser à moyen ou long terme et de lisser le budget sur plusieurs années. En revanche, soyez prudent si vous devez déménager dans les 2 ans : une offre forfaitaire est avantageuse dans le temps, elle bénéficiera aux ménages séjournant plusieurs années sur le lieu d’hébergement.

Les offres de gaz à prix constants et avec possibilité de correction à la baisse sont sans doute les plus attractives, tant qu’elles restent constantes en cas de hausse des prix réglementés, mais en diminuant en cas de baisse.

Cependant, il convient de rappeler que la réduction n’intervient qu’une fois par an, à la date anniversaire du contrat et jusqu’à une limite de 7% HT par an.

En résumé, avant même d’utiliser le service de comparaison de gaz, vous avez le choix entre privilégier la stabilité budgétaire à long terme avec des offres à prix fixe ou vous assurer de payer immédiatement une facture de gaz bon marché grâce à une offre de prix indexée. Seule l’offre d’Engie semble financièrement moins attractive.

Concernant les deux dernières offres, rappelez-vous que l’engagement forfaitaire ne s’applique qu’au fournisseur de gaz. Quant à vous, vous conservez la possibilité de changer de fournisseur ou d’offre de gaz à tout moment, sans conditions ni pénalités.

  • Quels sont les abonnements du gaz sur le marché ?

Avant 2007, seul Engie (ex-GDF) était autorisé à mettre des offres de gaz sur le marché, agissant en tant que fournisseur historique de gaz depuis sa création en 1946. Cependant, à partir du 1er janvier 2007 et de l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, de nombreux acteurs ont rejoint Engie sur le marché, et propose également ses propres offres de gaz.

Grâce à cette libéralisation, il est désormais plus simple d’utiliser un comparateur de gaz : chacun peut choisir le fournisseur de gaz naturel de son choix et l’offre souhaitée. C’est grâce aux nombreuses offres d’abonnement au gaz que vous pouvez désormais choisir d’autres types d’offres, en plus des tarifs réglementés du gaz Engie. Voici toutes les offres :

Offres à prix réglementés fixées par les pouvoirs publics et proposées par le fournisseur historique Engie (ex-GDF), ainsi que par plusieurs petits distributeurs locaux appelés ELD

  1. Offres de prix indexées sur les prix réglementés
  2. Offres à prix fixe
  3. Offres à prix fixe avec possibilité de révision à la baisse

Si votre logement nécessite 2 énergies, l’électricité comme le gaz, n’oubliez pas que certains fournisseurs de gaz et d’électricité moins chers du marché proposent des abonnements au gaz et à l’électricité ou des offres doubles.

  • Les éléments à regarder

Au moment d’utiliser notre comparateur de fournisseurs de gaz et souscrire l’offre la plus adaptée à vos habitudes de consommation et au meilleur prix, prenez soin de bien comparer :

  1. Prix ​​par kWh de gaz, variable selon les offres et les fournisseurs. Elle dépendra également de la zone tarifaire attribuée à votre quartier d’habitation, mais également de votre classe de consommation (petit ou grand consommateur). C’est cet élément qui détermine le coût de la consommation réelle de gaz, c’est pourquoi vous devez réaliser les plus grandes économies possibles grâce au comparateur de gaz.
  2. Prix ​​de l’abonnement, c’est-à-dire le prix que vous devrez payer pour accéder au service quelle que soit la consommation de gaz. Il varie en fonction du fournisseur et de la classe de consommation, mais est fixe : vous ne pouvez donc pas économiser sur cette partie de la facture. D’un autre côté, vous pouvez toujours choisir l’abonnement le moins cher en comparant les fournisseurs de gaz pour économiser de l’argent.
  3. Type d’offre, entre prix réglementés Engie, offres indexées ou offres forfaitaires. Chacune vous permet d’économiser de manière différente, l’une vous permet de vous protéger d’une augmentation des tarifs réglementés, et l’autre vous permet de payer moins cher le prix du kWh, quoi qu’il arrive … Selon le profil et l’envie d’économiser, vous choisirez telle ou telle offre en comparant le gaz ou vous pouvez aussi sélectionnez une offre duo de gaz et d’électricité.
  4. Zone tarifaire gaz. Plus vous vous éloignez des points de distribution de gaz, plus votre zone tendra à 6 (de 1 à 6). Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Si vous êtes un petit consommateur, la zone de prix ne vous affectera pas. Cependant, si vous êtes un gros consommateur, plus votre surface tend à 6, et encore plus votre prix au kWh sera cher. Alors méfiez-vous !
  5. La composition de votre gaz. Selon que vous êtes sensible à l’écologie et au développement des énergies renouvelables, vous pouvez choisir de fournir du gaz vert. Certains fournisseurs proposent par exemple des offres avec du biogaz et du biométhane, du gaz avec compensation de dioxyde de carbone …
  6. Offre 100% en ligne ou pas ? Envisagez des offres en ligne entièrement gérables si vous pensez que vous vous sentez bien en ligne. Il est souvent synonyme de simplicité et de rapidité.
  7. La qualité du service client. Même si vous vous rendez souvent compte de la qualité du service client au moment de la signature du contrat, vous pouvez vous faire une idée au moment de la souscription : rapidité, précision des réponses, convivialité du personnel. Notre comparateur de fournisseur de gaz vous permet également de comparer les heures de service client et leur disponibilité le week-end, si nécessaire.
  • Analysez vos besoins avant d’utiliser un comparateur de gaz

Dans le secteur du gaz, les tarifs des fournisseurs sont classés par classe de consommation. Le prix du kWh de gaz et l’abonnement varient selon les mêmes classes, il est donc nécessaire d’analyser soigneusement la consommation annuelle de gaz avant d’utiliser une comparaison gaz.

Vous devez alors savoir que plus vous utilisez de gaz, plus votre abonnement sera cher et le prix par kWh est plus bas. Ce sera l’inverse pour les petits consommateurs. Si vous utilisez un comparateur de gaz, si vous êtes un gros consommateur, il sera beaucoup plus avantageux de choisir des offres à un taux indexé pour compenser un abonnement plus cher.

  • Pourquoi utiliser notre comparateur des prix des gaz ?

Quelle est la meilleure offre de gaz ?

Parce que vous n’avez rien à perdre ! En fait, changer de fournisseur de gaz naturel avec le comparateur de l’énergie de prix de gaz est presque sûr, car vous ne pouvez économiser que sur la facture. Voir plutôt :

L’identité du fournisseur de gaz n’affecte pas la qualité du gaz que vous utilisez tant que le réseau de distribution et de transport d’énergie reste le même.

Les offres de gaz naturel sont 100% sans engagement. Si vous n’aimez pas le nouveau fournisseur de gaz, vous pouvez résilier le contrat à tout moment, gratuitement. Il n’y a ni loi Hamon ni loi Châtel : vous êtes totalement libre !

Vous pouvez retrouver votre ancien fournisseur de gaz à tout moment grâce à la réversibilité.
Le service technique GRDF, gestionnaire du réseau du gaz français, accompagne le dépannage, la maintenance et l’intervention dans l’installation du gaz.

Changer de fournisseur de gaz en comparant les prix du gaz est un jeu d’enfant, car c’est votre nouveau fournisseur qui traitera la solution de votre nouveau contrat, sans coupure ni intervention technique sur votre compteur.
Si vous changez de fournisseur, vous ne devez pas vous attendre à un changement de compteur. Il restera le même, sauf en cas de déménagement : le compteur est lié à l’hébergement et non à l’offre.

Bien que cela puisse sembler incroyable, rien ne change, sauf le prix, lorsque vous changez de fournisseur de gaz naturel en comparant les prix du gaz ! Une bonne raison d’utiliser le service de comparaison des prix du gaz pour voir en détail toutes les meilleures offres de gaz qui correspondent à votre profil de consommation.

  • Comment économiser sur votre facture de gaz ?

Vous comprenez que pour payer une facture de gaz à un prix inférieur, il est dans votre intérêt de choisir le meilleur fournisseur de gaz alternatif. Mais ce n’est pas tout.

Commencez par déterminer vos habitudes de consommation : quel type de chauffage utilisez-vous ? Comment fonctionne votre douche ? êtes-vous plutôt prudent ? Votre appartement est-il bien isolé ?

!! N’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour estimer la consommation de gaz, et ainsi vous inscrire à une offre sur mesure.

Mais comme vous le savez déjà, économiser sur votre facture de gaz implique également de prendre des mesures simples :

  1. Réglez correctement la chaudière et entretenez-la régulièrement ;
  2. Il en va de même pour le ballon d’eau chaude ;
  3. Réduisez la consommation d’eau chaude ;
  4. Isolez bien votre logement ;
  5. Optimisez l’utilisation de vos appareils de cuisine. Si vous utilisez du gaz pour cuisiner, couvrez les casseroles et les poêles, ajustez les brûleurs à leur taille, utilisez une bouilloire, etc.
  • Une autre astuce : trouver le meilleur fournisseur de gaz

Un dernier conseil pour réduire vos factures de gaz : utilisez notre service de comparaison de prix du gaz Wazax pour réunir un très grand nombre de fournisseurs de gaz et leurs offres.

ATTENTION PHISHING 

Vous pouvez être sollicités par de faux conseillers prétendant travailler pour Wazax.fr pour vous proposer des prêts à taux zéro, n’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens. Wazax.fr ne vous demandera jamais la communication de document ou d’information bancaire.  

COPYRIGHT © 2020 www.Wazax.fr